« Shutter Island » de Dennis Lehane

 

41eozxla3al-_sx95_

Encore un Thriller bien mené…

Un Marshall et son coéquipier, en septembre 1954, débarquent sur une île au large de Boston pour enquêter dans un hôpital psychiatrique, qui renferme des sociopathes responsables des pires meurtres, où une pensionnaire à disparue sans laisser de trace.

Les responsables et médecins de cette forteresse perdue au milieu de l’océan, vont donner du fil a retorde à nos deux enquêteurs qui ont bien du mal à comprendre ce qu’il est advenu de cette pensionnaire.

Ils vont parcourir l’île à la recherche d’indices et vont se poser beaucoup de question sur les méthodes de traitement utilisées sur les pensionnaires. Mais quel est le rapport entre l’assassinat de la femme du Marshall, son assassin et cet endroit ?

Peu à peu ils vont se sentir pris au piège. Pourront-ils un jour quitter cet endroit effroyable.

Malgré quelques longueurs, on est totalement pris dans cette ambiance macabre et on se laisse porter par les réflexions et l’analyse des événements du protagoniste principal.

La tension monte au fil des pages pour atteindre son paroxysme et nous embarquer dans un dénouement inattendu qui déroute quelque peu.

La question que je me pose maintenant est : vais-je regarder le film tiré de ce roman… ?OUI !!! Mon mari l’a trouvé nul (le film) mais je veux me faire ma propre idée et je suis curieuse de voir comment ils ont porté tout ça à l’écran.

Bonne lecture

Delphine

Publicités

3 réflexions sur “« Shutter Island » de Dennis Lehane

  1. Pingback: Mon évasion littéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s