« Le jour du Chien » de Patrick BAUWEN

chien

 

Présentation de l’éditeur : Chris Kovak, médecin charmeur, s’est retrouvé veuf lorsque sa femme a été sauvagement assassinée trois ans plus tôt. Un soir, alors qu’il rentre chez lui, il assiste à une agression et prend une balle. La scène est filmée par un téléphone portable. Lorsqu’il se réveille à l’hôpital et qu’il voit la vidéo, il se rend compte que sa femme était là, bien vivante. 

 

 

Certainement l’un des meilleurs romans de Patrick Bauwen !

La réapparition d’une femme décédée, jetée sur les rails du métro trois ans plutôt, un mari dévasté qui cherche à comprendre,  un tueur en série des plus ignobles ; ajoutez à tous ces personnages une visite des profondeurs souterraines de Paris et vous obtiendrez un thriller à vous glacer le sang. Il sera difficile de le fermer en cours de route.

Encore une fois Patrick Bauwen nous régale par son écriture.

Des chapitres rapides qui se suivent à un rythme effréné. Des rebondissements incessants qui vous tiendront en haleine. Un  enchaînement d’événements merveilleusement bien orchestré. Des personnages bien pensés, complexes et attachants et une intrigue « génialissime » qui vous mènera à une fin – je dirais même une double fin – vous laissant, encore une fois, sans voix.

Vous l’aurez compris : un régal à côté duquel il ne faut pas passer.

Sortie prévue le 29/03/2017 : Oui ! oui ! Demain… jetez-vous dessus.

Bonne lecture

Bonus – Définition  de  Patrick BAUWEN : Fascinante personne qui dans son métier sauve des vies mais n’hésite pas à en tuer d’autres de façon plutôt horrible dans ces romans. Excellent paradoxe !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s