« Flagrants Délires » Sam Médian (Olivier Damien)

41owafDUDXL._SX319_BO1,204,203,200_

Un hallucinant tourbillon de délires fantasques !

Vous voulez communiquer avec le héros d’une histoire tout au long d’un roman et donc en faire totalement partie ; vous voulez de l’humour, du sarcasme, des tonnes de jeux de mots, de la folie et que sais-je encore… ?

Alors sans hésitation « Flagrants Délires », qui porte très bien son titre,  est fait pour vous.

Deux enquêtes, un officier de police complètement déjanté,  et vous voilà partis pour quelques heures de lectures rocambolesques qui ne vous rappelleront en rien les styles de romans déjà lus.

J’ai vécu ce roman comme un huis-clos avec Emile Diamen, notre fameux policier. Il narre ces enquêtes tout du long, nous prenant à témoin de sa façon quelque peu marginale de mener à bien ses investigations.  Si le style peut surprendre lorsque l’on n’y est pas habitué on prend au final un malin plaisir à l’écouter (oui, oui j’ai bien dit l’écouter) et se marrer avec lui : je me suis même presque surprise à lui répondre.

Bon, pour être tout à fait honnête ce type est un grand malade (je parle du personnage, pas de l’auteur vous l’aurez compris hein !? Quoi que, il faut tout de même une part de folie pour écrire comme ça…!)

Ici les enquêtes sont finalement placées au second plan : si vous cherchez du suspens passez votre chemin, vous n’en trouverez pas. Par contre, une chose est certaine, vous allez vous marrer.

En bref Olivier Damien, alias Sam Médian, prend un malin plaisir à communiquer avec ses lecteurs à travers ce personnage « Fétiche » que l’on retrouve dans des rôles plus ou moins importants dans plusieurs de ses romans. Il relooke les  règles du polar et nous offre un humour décapant avec un style d’écriture en marge des romans actuels.

Ne pas vous le recommander serait pure stupidité.

Bonne lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s