« SHARKO » de Franck THILLIEZ

CVT_Sharko_9339

Je ne le classerais pas parmi les meilleurs de Franck Thilliez.

On retrouve cette fois nos deux héros en bien mauvaise posture. Lucy va passer de « flic » à meurtrière et Franck de « flic » à complice de meurtre.

Cet homme que Lucy a tué, après être entrée chez lui par effraction afin d’obtenir les preuves nécessaires pour rouvrir une enquête qui tenait à cœur son oncle décédé, est-il monstre ou innocent ? Franck et elle vont-ils réussir à cacher leur responsabilité dans ce crime afin de sauver leur famille ?

Vous l’aurez compris, Franck Thilliez, encore une fois n’épargne pas nos deux policiers préférés du 36.

Cette fois il nous entraîne avec lui dans l’univers du sang (ça promet de belles descriptions). Sans surprise, il maîtrise son sujet, nous abreuve d’information et ainsi enrichie encore et toujours notre culture générale.

J’ai trouvé Lucy un peu plus effacée que d’habitude. Sharko, lui toujours aussi torturé, prend les choses en main et mène de front cette enquête tout en faisant le nécessaire pour les couvrir.

Franck Thilliez reste fidèle à ce que l’on attend de lui. Un sujet, des crimes, une intrigue bien imaginée et bien menée, une multitude de détail et d’informations, du « gore », du suspens, bref un très bon roman.

Cependant, et là il n’est question que de mon avis personnel, je l’ai trouvé répétitif. Je m’explique : hormis le sujet qui est nouveau et le fait que nos héros se retrouvent dans une sale posture, j’ai eu la sensation de déjà lu. Le déroulement est toujours le même. Je pense que Franck Thilliez me transporte beaucoup plus avec ses « One shot ». Mais que l’on s’entende bien, ce roman reste excellent (je l’ai tout de même dévoré en 3 petits jours).

A vous fans de Franck Thilliez inutile de vous conseiller de l’acheter je sais que c’est déjà fait et que vous n’avez que faire de mon avis ; aux autres je ne peux que vous recommander de le lire.

Bonne lecture

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s