Présentation

Bonjour à vous qui, par curiosité ou envie de découverte, entrez dans mon univers littéraire.

Pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus sur moi avant de découvrir ce que j’ai à leur faire partager, je m’appelle Delphine, j’ai 37  ans, mariée et maman d’un petit garçon de 8 ans.

L’un de mes plus grands plaisirs dans la vie, vous l’aurez deviné, c’est la lecture.

Pourquoi ce blog ? Eh bien, l’envie m’est venue en écrivant des critiques de livres sur www.Babelio.fr Je n’ai pas la plume d’un grand écrivain mais je prends plaisir à transmettre les émotions ressenties durant mes lectures, avec de simples mots : mes mots…!!!

C’est pourquoi j’ai eu l’envie de les partager dans un univers n’appartenant qu’à moi mais ouvert à tous.

Ne venez pas ici chercher les critiques des dernières sorties. vous en trouverez parfois mais elles ne sont pas la priorité de ce blog. j’aime flâner dans les bibliothèques et y découvrir des romans qui ont déjà plusieurs années. Cette page, grâce à vous, leurs redonnera peut-être une nouvelle vie… Qui sait !!!

Ne vous attendez pas non plus à lire des critiques de 40 ou 50 lignes. Je pense que l’on peut donner envie, ou non, de lire un livre en quelques lignes seulement et en toute simplicité : mon but n’étant pas de philosopher sur mes lectures ou de les analyser, mais encore une fois uniquement de partager mes émotions.

Il m’arrive de lire 3 romans par mois (voir plus si j’ai la chance de tomber sur LE roman que je ne lâche plus) je vais donc essayer d’alimenter ce Blog d’au moins une critique par semaine et je ne manquerai pas d’impliquer mon petit bonhomme, qui aime lire aussi, pour mettre quelques critiques de romans pour enfants.

Peut-être vais-je avoir l’idée de créer d’autre rubriques par la suite… Si vous avez des idées ou des envies je suis preneuse.

Bon !  On y va !

Ah oui j’oubliais, je n’ai pas de thèmes de prédilection : je peux passer du roman policier au roman familial ; fermer une histoire à l’eau de rose pour ouvrir un roman sur fond historique. L’important c’est que l’histoire résumée en quatrième de couverture m’absorbe totalement, me fasse trépigner d’impatience, et me transporte avant même d’avoir ouvert le livre (ok ! j’exagère un peu, mais c’est presque ça).

Pour ma première critique, j’ai fouillé dans mes lectures de ces derniers mois et j’ai choisi un livre, « LE » livre, qui m’a fait passer un moment fort agréable : « Complètement cramé » de Gilles Legardinier.

Publicités