« A la trace : journal de Tel Aviv » de Carole Zalberg

41YbzL305ZL._SX210_

Que dire ????
Je n’ai pas du tout pris plaisir à lire ce journal et j’avoue ne pas avoir compris grand-chose. Il faut pour moi avoir déjà de sérieuse connaissance du pays, de sa religion et des coutumes.
Carole Zalberg nous parle de lieux magnifiques, de paysages sublimes mais on passe d’un endroit à l’autre, d’un personnage à l’autre sans trop savoir ni comprendre où nous sommes, ni pourquoi nous y sommes. de plus certaines paroles des personnes avec lesquelles elle se trouve, sont écrites en anglais sans aucune traduction (surtout au début du journal) : alors même si j’ai pu comprendre quelques bouts de phrase je n’en ai pas compris le sens réel et c’est dommage.
Il est vrai qu’on nous montre tout le drame et l’horreur qu’ont vécus toutes ces personnes de religion Juive durant les grandes guerres et encore aujourd’hui mais la façon de l’amener ne m’a pas touché.
Une heure de lecture aura suffi mais j’aurai préféré qu’elle en fasse un roman ou une nouvelle qui m’aurait surement bien mieux embarqué dans son monde.

Delphine

Le résumé est ici : http://www.babelio.com/livres/Zalberg-A-la-trace–Journal-de-Tel-Aviv/811586

Laisser un commentaire