« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle GIORDANO

CVT_Ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu_1276

J’ai eu la chance de rencontrer Raphaëlle GIORDANO durant une rencontre VIP au Salon du Livre Saint Maur en poche. J’ai beaucoup aimé sa vision des choses, son approche de la vie et de ce que l’on en fait. C’est donc tout naturellement que j’ai eu la curiosité et l’envie d’acheter son roman.

Je n’ai pas été déçue.

Camille voit sa vie lui échapper : une relation conflictuelle avec son fils, une vie de couple plutôt effacée et une carrière qui n’est pas celle dont elle rêvait.  Suite à un léger accident de la route elle va rencontrer Claude qui se présente comme routinologue et elle va accepter de suivre son programme et ainsi essayer de reprendre sa vie en main et sortir de sa routine.

Même si je me laisse vite porter par des sentiments négatifs dans des situations stressantes, comme au travail, je reste une personne positive je ne pensais donc pas que ce roman modifierait ma façon de voir les choses. Et pourtant….

Tout est  tellement bien amené par l’auteur que finalement on va se retrouver à suivre une thérapie sans vraiment s’en rendre compte. On sort un peu changé de cette lecture, on voit les choses différemment, on se rend compte qu’il n’est peut-être pas si compliqué de relativiser les petits incidents d’une journée.

Depuis cette lecture je me surprends à sourire plus facilement et plus souvent, et ça me fait un bien fou.

Quelle merveilleuse manière de parler d’une façon de vivre à travers un roman plutôt qu’un livre de psychologie, que je n’aurais, je l’avoue, absolument pas acheté.

Merci Raphaëlle Giordano pour ce sourire beaucoup plus présent sur mon visage et cette nouvelle façon de dédramatiser les petits incidents. Mes journées en sont devenues beaucoup plus légères. Pourvu que ça dure.

Courrez donc vous l’offrir : s’il ne vous faire rien, il ne pourra pas vous faire de mal.

Je termine avec ma nouvelle devise matinale : Positive attitude !

belle journée à vous tous

2 réflexions sur “« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle GIORDANO

  1. Merci pour cette chronique qui résume parfaitement mon ressenti dont je vous avais fait part sur Facebook !
    Je vous suis assidûment et apprécie vos suggestions !
    Bien à vous.
    Edwige

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Edwige,
      Merci beaucoup !
      Ce sont les commentaires comme le vôtre qui m’encourage à poursuivre ce blog et me confirme que le but de faire découvrir aux autres est atteint.
      Bonne journée et à bientôt au détour d’une critique.
      Delphine

      J’aime

Laisser un commentaire